L’artiste

Né en 1974, Vincent Fayet est un artiste contemporain et créateur de son propre courant artistique : L’art continu. Son œuvre est le fruit de plusieurs décennies de recherche graphique, notamment par la création de portraits abstraits en noir et blanc.
Art Continu Vincent Fayet

À propos du projet

L’art continu de Vincent Fayet se manifeste par la volonté de faire découvrir un nouveau courant artistique au plus grand nombre, laissant à chacun sa propre liberté d’interprétation. Ces créations dépeignent, portrait par portrait, l’infinité des sentiments humains.

Laissez-vous surprendre par les différents formats et matériaux proposés, qui s’adapteront aux envies de chacun. L’art continu de Vincent Fayet sublimera vos intérieurs par sa volonté de rendre l’art le plus interprétable possible.

L’art continu n’attend que vous.

Art Continu, une confrontation entre abstractions et réalités de la physique

Nouvelles technologies : recherche et projets

Le dioxyde de titane (TiO2) est un pigment couleur blanche à reflet bleu ou transparent selon la taille et la configuration géométrique des particules qui le composent. Cela en fait un matériau d’intérêt pour les applications graphiques notamment celles mettant en scène la perspective des émotions humaines dans un décor d’ombres et de lumières, mais aussi pour de nombreux autres secteurs tel que notamment celui des peintures techniques.

Dans l’intervalle de longueurs d’onde 8-14 millionième de mètres, il présente un excellent pouvoir d’émission. Or cet intervalle correspond aussi au minimum d’émission de l’atmosphère terrestre. Cette concordance électromagnétique en fait un matériau d’intérêt pour l’exploitation de la voûte céleste en vue de refroidir par rayonnement les surfaces terrestres qui en sont recouvertes.

Sous sa forme anatase, il possède en outre, en présence d’eau sous éclairement solaire, une activité photo catalytique lui permettant par exemple de dégrader virus, bactéries et pesticides.

Considérant ces propriétés physiques et chimiques, il pourrait notamment être le support de choix des applications de production de froid à rejet de chaleur non local (vers la voute céleste et la haute atmosphère) tel que celle utilisant l’effet de serre inverse couplé à l’évaporation d’eau pour la création d’ilot de fraicheur qui permettrait de surcroît la décontamination de nos eaux.

L’Art Continu : Matières vivantes

Contactez nous